La démarche de thérapie du couple est au service de votre couple, de votre co-création.

CoupleDans le cadre d’un nombre prédéfini de séances, nous explorons comment les désirs, projets, difficultés de chacun contribuent ou interfèrent avec les désirs, projets, difficultés de votre couple.

Comment vous formulez ensemble des attentes pour votre couple. Comment votre relation, mobilisée lors de nos rencontres, peut transformer votre couple.

Jeune couple se cherchant (quelque soit l’âge des partenaires), couple ancien souhaitant se renouveler, couple en crise,… une démarche de thérapie de couple vous aide à trouver les mots, les gestes, les attitudes qui lui (re)donnent un nouvel élan.

S’il s’agit plutôt de « tourner la page », 2 ou 3 séances vous permettront de mieux choisir comment vous allez vivre cette transition.

L’approche que je pratique associe posture de Gestalt-thérapeute et approche systémique du couple.

Elle ne se limite pas aux couples « traditionnels » (hétérosexuels engagés dans une relation exclusive et vivant sous le même toit…) et s’attache plutôt à mettre en lumière la façon dont vous faites couple.

C’est celle enseignée par Anne Sauzède-Lagarde et Jean-Paul Sauzède, fondateurs de l’Ecole du Couple.

Ils ont donné à Rennes une conférence « à deux voix » le 13 octobre 2016, à l’invitation de l’association Pro.G. Présentation ici (il est prévu de mettre prochainement la conférence en ligne…)